Le sport et moi (TBC, BBG)

Je vous promet cet article depuis un moment, le voila !

Capture d’écran 2016-11-21 à 18.18.16.png

Commençons par le commencement 😌… Je n’ai jamais été une grande sportive plus jeune, j’étais la fille qui faisait perdre son equipe en EPS ( je sens que plusieurs vont s’y reconnaitre, enfin j’espère afin de me sentir moins seul ahaha). J’ai pratiqué un sport en club pendant une dizaine d’années mais je ne sais pas trop si on peut considérer  « Majorette » comme un sport 😂 Bon c’est quand meme très sous estimé car en entrainement on fait de réel « figure » et « enchainement » et pas ce que l’on fait en défilé mais ce n’était pas du sport de haut niveau je l’avoue.

En terminale j’ai commencé à me reprendre en main et j’ai commencée a courir, faire des abdos, squats, etc mais cela restait occasionnel. 

L’an dernier je me suis mise au sport, je n’étais pas assidue à la salle ou chez moi ou quoi que ce soit mais j’en faisait quand même et j’ai commencée a voir une différence notamment sur ma capacité perso etc.

Cette année depuis janvier,  plus motivée que jamais, j’ai courus, fait du vélo, du step, des exercices de muscu, et un tas d’autre chose sans être régulière une fois encore..J’en ai donc déduit que mon problème était de tenir sur la continuité ..

PUIS ma maman m’a fait découvrir le TBC- Top Body Challenge de Sonia Tlev. Je connaissais le BBG de Kayla Itsines mais pas le TBC. Il s’agit d’un programme de sport sur 12 ou 24 semaine (il y en a deux de 12 semaines, libre choix de faire un ou deux programmes); qui consiste a du renforcement musculaire. Le programme s’achète au tarif de 40euros l’unité, il s’achète en ligne et vous pouvez l’imprimer, je le recommande d’ailleurs c’est plus agréable, j’ai mis le miens dans un porte vue. C’est un programme d’exercices ciblés, chaque jour comporte les exercices a réaliser.                                                                                        Le lundi est dédié aux Abdos et Cuisses/ Mercredi : Bras et Fessier / Vendredi : Total Corps. Il faut de surcroit réaliser deux séances de cardios dans la semaine et une de stretching. Bien évidement l’intensité des exercices ainsi que la difficulté augmentent de semaine en semaine. Vous pouvez trouver plus d’info dans un article de ELLE qui lui est dédié ici 

Je suis conquise par ce programme d’autant plus que je ne cherche pas prioritairement une perte de poids mais surtout un renforcement musculaire, des tablettes et des fesses rebondies ahah! Je le fais pour le moment chez moi entre mes révisions pour les partiels S1 de droit mais une fois les partiels fini je continuais le programme a la salle.

Pour ce qui est de l’alimentation, il n’est pas question de faire un « régime « quelconque en parallèle mais plutôt manger équilibré et sain.

voila des exemples d’exercice suivit d’avant / après assez motivant !!

top_body_challenge_sonia_tlev3.jpg

AVANT / APRÈS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s