jai testé le Stretching/Yoga

ys.png

 

 

Dans le programme du TBC, je dois pratiquer 3h de stretching par mois, j’ai décidé d’en faire une par semaine ce qui m’en fait 4h.C’est obligatoire dans le programme, afin de ne pas prendre de la masse, du volume et d’affiner ses muscles pour sculpter son corps.  J’ai accompagné ma maman à son cours de stretching qui inclut du yoga. J’avais pas mal d’appréhensions car je ne suis pas souple, je n’ai pas d’équilibre ou autre…

Ce à quoi je m’attendais : Des étirements très simple, des poses farfelues ou encore de la relaxation.

Ce que c’est réellement : C’est physique, il faut parfois forcer musculairement (est ce que je parle toujours français la ? ahah). Comme je m’y attendais je n’ai pas trop tenu l’équilibre mais j’étais un peu plus souple que je le pensais ( pas de ouf non plus). Le cours ne m’a pas tellement relaxé, j’étais toujours dans l’angoisse de bien exécuter l’exercice ou d’y arriver. Néanmoins la fin du cours était réservé a se vider et se relaxer sur les 5 dernieres minutes de l’heure. 

Je penses que c’est comme toute chose, il faut de l’entrainement et de la persévérance pour y arriver et je penses donc m’entrainer seul dorénavant a l’aide de conseil du TBC ou encore de video youtube (ce sera une première pour mois, je n’ai jamais regardé de video youtube de ce genre).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s